Les meilleurs produits anti punaise de lit

Les personnes infectées par les punaises de lit sont souvent désespérées par la persistance de cette menace. Il arrive que la colonie disparaisse seulement quelques jours après le traitement et réapparaît plusieurs semaines plus tard. Mais des solutions efficaces existent, vous en trouverez dans cet article.

Les enjeux de bien choisir un produit anti punaise

Il est normal de paniquer lorsqu’on a pris conscience que notre demeure abrite des créatures suceuses de sang. La taille de cet insecte hématophage est souvent trompeuse puisqu’il peut absorber une grande quantité de sang lors d’une attaque. En groupe, le dégât occasionné devient difficile à négliger. Le marché propose aujourd’hui une large gamme de produits destinés à résoudre le problème d’insecte nuisible à la maison. Or, ces articles n’ont pas le même effet et le même mode d’usage. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas sélectionner un insecticide au hasard en cas d’invasion de punaises de lit.

Deux méthodes complémentaires

En ce moment, on a le choix entre le traitement thermique et le traitement chimique pour éradiquer le parasite. Toutefois, le traitement thermique propose quelques inconvénients même s’il est réputé pour préserver l’environnement. Tout d’abord, son application est coûteuse puisqu’il y a peu de compagnies spécialisées dans ce domaine. Ensuite, le traitement tue la punaise de lit durant une courte période uniquement. Ce qui veut dire que les survivants après le traitement par une forte température sèche n’ont plus rien à craindre. Pour ces raisons, il est courant de se tourner vers l’usage de produit anti punaise.

Lorsqu’une personne choisit au hasard un produit chimique, il arrive que la substance ne traite que partiellement la menace. En d’autres termes, la substance va faire fuir uniquement l’insecte ou elle va épargner les œufs qui vont se développer dans les semaines à venir. C’est pourquoi il est plus judicieux d’employer une substance à efficacité reconnue exclusivement. Avec les insecticides performants, le parasite meurt en quelques minutes seulement après le contact. Les œufs sont les plus difficiles à éradiquer. Il est recommandé d’avoir recourt à un produit spécialisé pour les rendre inactifs définitivement.

Les laboratoires dépensent des sommes colossales afin de mettre au point une formule puissante qui peut stopper la propagation des punaises. Cependant, l’efficacité ne devrait pas être l’unique critère à prendre en compte lors de l’achat d’un article anti punaise. Il est recommandé d’analyser pareillement son impact sur l’environnement et la santé humaine. Une étude faite aux États-Unis a mis en évidence 80 cas pathologiques associés à l’usage des insecticides employés pour tuer ce parasite. Cela implique que la solution utilisée peut devenir aussi dangereuse que les piqûres. Afin d’éviter les éventuelles intoxications engendrées par les produits anti punaises, les exterminateurs font généralement usage de substance homologuée.

Où trouver un produit anti punaise ?

Les acaricides peuvent se présenter sous forme de poudre ou de liquide. Ils peuvent être mélangés avec de l’eau ou utilisés directement. Il n’est pas difficile de se procurer un de ces produits. On peut les retrouver dans les boutiques spécialisés en extermination de nuisible ou dans une grande surface. Par ailleurs, vous pouvez retrouver un large arsenal anti punaise de lit sur Internet. Les boutiques en ligne sont d’ailleurs recommandées lorsque vous avez besoin d’un produit spécifique. Les meilleurs produits anti punaise de lit offrent un taux d’efficacité élevé, une faible nocivité pour l’environnement et l’homme, une rapidité d’action et une rémanence. L’ensemble de ces critères devront être étudiés de près avant l’achat de la substance en ligne ou dans un magasin.

Liste des produits anti punaise existants

En premier lieu, on retrouve les aérosols ou spray anti punaise de lit. Ces produits sont faciles à utiliser puisqu’il suffit de vaporiser le contenu sur les zones sensibles. L’avantage de cet article est qu’il est tout de suite prêt à l’emploi en sus d’être facile à utiliser. On retrouve ensuite l’insecticide concentré spécialement dédié à ce parasite. Lors de l’achat, il est préférable de choisir un produit en kit avec vaporisateur. En effet, la substance nécessite le plus souvent une dilution avec de l’eau avant le traitement. Comme dans le cas d’un spray ou d’une laque anti punaise, l’insecticide sert à traiter une zone bien déterminée comme un meuble ou un matelas. On retrouve en dernier lieu le fumigène insecticide. Ce produit traite l’intégralité de la pièce en dégageant un vapeur ou une fumée toxique pour les punaises.

Ces produits seront encore actifs durant plusieurs jours ou plusieurs semaines après le traitement. Mais afin d’assurer l’éradication, vous pouvez compléter le traitement classique par l’usage d’un régulateur de croissance. Ce produit n’est pas conçu pour tuer immédiatement l’insecte. Il est destiné plutôt au survivant après un traitement thermique ou chimique. Le régulateur de croissance modifie le métabolisme d’une punaise de lit en inhibant la formation de la chitine. L’arthropode meurt inévitablement puisque sa croissance devient impossible avec l’agent régulateur. L’avantage du produit réside dans sa faible toxicité et sa grande rémanence.

Les autres produits anti punaise

Tuer les punaises ne demande pas toujours l’emploi d’une substance toxique. Il y a par exemple le boîtier adhésif qui constitue un excellent piège. La boite renferme une odeur ayant l’odeur du sang. La colonie est donc naturellement attirée vers le piège et se retrouve rapidement coller aux parois gluantes de la boite.

La terre de Diatomée est connue pour son efficacité contre les insectes comme les cafards et les punaises. Elle est commercialisée sous forme de poudre et peut être appliquée directement ou avec un équipement de pulvérisation. La terre de Diatomée tue une punaise en lui infligeant de minuscules entailles. Malheureusement, la solution naturelle n’est pas efficace sur les œufs immobiles.

Un insecticide bio procure la même efficacité que les acaricides classiques. Mais comme son nom l’indique, la substance est fabriquée à base d’un principe actif naturel, inoffensif pour les autres organismes. Néanmoins, son prix, plus cher que les produits chimiques classiques, constitue un obstacle empêchant son usage au grand public.

Pour les grands voyageurs, ils peuvent se protéger lors de leur séjour avec une housse anti punaise. L’article n’est pas fait pour tuer les parasites, il vise uniquement à les éloigner. La housse reste un moyen préventif pour lutter contre l’infestation dans une pièce à risque.

Pour définitivement se débarrasser des punaises de lit faire appel à l’aide d’un professionnel qui est autorisé à utiliser des produits interdits aux particuliers est fortement recommandé.

Les meilleurs produits anti punaise de lit
4 (80%) 2 votes